Contact
Téléphone
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 !
E-mail
Nous sommes disponibles à vous aider par e-mail.
Envoyez-nous un message 24 heures sur 24 !

Variantes de la reliure par pinces

Dans le cas de la reliure par pinces, les pages de papier sont introduites manuellement dans une barre de serrage. Celle-ci est en plastique solide et peut être fixée sur le côté ou la longueur du document. Si le document doit en outre être monté sur un fond fixe, les barres de serrage autocollantes sont une solution appropriée. La bande adhésive est autocollante et peut fixer le document, par exemple, sur une planche à pince (menu) ou sur une vitre (support publicitaire). Pour une reliure de qualité de documents à grand nombre de feuilles, les reliures à pince sous forme de chemises de reliure conviennent parfaitement. Celles-ci entourent l'ensemble du document et sont disponibles en reliure à pince à couverture rigide ou à couverture souple.

Avantages de la reliure par pinces

L'avantage principal de la reliure par pinces par rapport aux autres méthodes de reliure est que le papier ne doit pas être perforé et qu'aucun outil particulier n'est nécessaire pour utiliser les pinces. De plus, la reliure par pinces est très facile à utiliser : il suffit de retirer les pinces pour détacher, trier et compléter facilement les pages individuelles . La reliure à pince est donc particulièrement appréciée pour les documents à durée limitée (par exemple, les menus, les affiches publicitaires). En principe, la reliure à pince convient à tous les documents qui doivent être reliés rapidement et facilement (dossiers de candidature, cahiers d'exercices, polycopiés). Grâce aux pinces réutilisables et peu coûteuses, la reliure par pinces est également lucrative sur le plan financier.

Reliure à pince chez SPRINTIS

SPRINTIS propose des baguettes de serrage régulières ou autocollantes. Tous les rails sont disponibles en différentes tailles, couleurs et hauteurs de remplissage. La hauteur de remplissage indique le nombre de feuilles qu'elles peuvent contenir. Pour nos baguettes de serrage régulières, vous avez le choix entre les hauteurs de remplissage 3-4 mm / 5-6 mm et les formats A5, A4 et A3. Vous pouvez également choisir entre différentes couleurs (noir, blanc, transparent) pour personnaliser vos documents et les rendre plus attrayants. Les pinces auto-adhésives de SPRINTIS sont d'une élégante couleur transparente et sont dotées d'une bande adhésive pratique. Elles sont également disponibles dans une hauteur de remplissage plus petite (1 mm) ainsi que dans des tailles spéciales et surdimensionnées (50 mm, 100 mm, 1000 mm) afin de permettre une reliure aux dimensions exactes. Pour la reliure de documents épais, sensibles ou précieux, nous vous proposons des chemises de reliure solides. La reliure à pince Hardcover de Leitz est fabriquée en carton de haute qualité à l'aspect lin (couleurs : noir, blanc, bleu). La reliure à pince Softcover est composée d'un matériau PE souple au recto et d'un carton au verso (couleurs : noir, blanc, bleu, bordeaux). En choisissant une couleur et une hauteur de remplissage appropriées, vous pouvez personnaliser votre reliure à pince Leitz et créer un produit de reliure de première qualité.

(Ce texte a été traduit automatiquement.)