Contact
Téléphone
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 !
E-Mail
Nous sommes disponibles à vous aider par e-mail.
Envoyez-nous un message 24 heures sur 24 !

Perforateurs

Pour préparer les documents à relier, comme les calendriers, les travaux professionnels, les présentations ou les dossiers de travail, il faut d'abord réaliser une perforation adéquate. Bien que cette tâche puisse être effectuée à la main, l'utilisation d'une perforatrice facilite considérablement le travail. Elles peuvent traiter de grandes quantités de papier avec précision et produire une perforation nette et régulière jusqu' à 25 feuilles par passage. Les perforatrices peuvent être combinées avec les relieuses disponibles dans la boutique en ligne SPRINTIS. Choisissez le modèle approprié en fonction du nombre, de la forme et de la taille des trous de perforation nécessaires et complétez votre équipement de reliure avec une perforatrice de haute qualité. Vous avez le choix entre des versions manuelles et électriques .

Un bref aperçu :

  • précision et régularité de la perforation
  • perfore jusqu'à 25 feuilles à la fois
  • conçue pour être combinée avec différents appareils de fermeture SPRINTIS
  • disponible en version électrique ou manuelle

Machines à relier le plastique

La méthode de reliure plastique la plus efficace est l'utilisation d'une relieuse plastique. Une fois que les documents ont été perforés par les poinçons de la relieuse, le papier est placé dans le dos en plastique et y est scellé. Avec jusqu'à 500 feuilles par reliure, cette relieuse a l'une des plus grandes capacités de reliure de tous les modèles disponibles dans la boutique en ligne. Elle peut également perforer 20 feuilles en un seul passage, ce qui évite d'avoir à acheter un appareil séparé pour la perforation. En plus de ses performances remarquables, ce type de reliure présente un autre avantage décisif : Les documents peuvent être retirés et remplacés en toute flexibilité une fois la reliure terminée, ce qui augmente considérablement le nombre d'utilisations possibles. La possibilité de réutiliser les dos de reliure permet également d'éviter les déchets plastiques.

Alors qu'il s'agit d'une méthode économique de traitement des dos de reliure en raison de sa grande flexibilité, la relieuse plastique (entièrement métallique et équipée d'une lame de découpe intégrée, d'un indicateur de mesure et d'une poubelle) ne fait aucune concession sur la qualité. La relieuse est souvent utilisée pour créer des dossiers de produits, des présentations, des brochures, des albums photos et bien d'autres choses encore.

Un bref aperçu :

  • solution économique, réutilisable et durable
  • a une capacité de reliure allant jusqu'à 500 feuilles
  • ne nécessite pas d'unité de perforation séparée
  • dispose d'un bac à déchets intégré
  • Les feuilles peuvent être retirées et remplacées après la reliure
  • 7 poinçons de perforation réglables individuellement

Relieurs à spirale

En tant que partie intégrante de la reliure plastique, la reliure en spirale est rapidement réalisée avec la bonne relieuse. Les machines à relier à spirale, comme le modèle PC360, sont déjà équipées d'une perforatrice, ce qui évite l'achat d'une machine supplémentaire. Une fois que les trous ont été percés dans le papier, la spirale est insérée manuellement dans les trois premiers trous du bac à feuilles. Le reste est assuré par le rouleau à entraînement électrique, qui insère complètement la spirale dans les feuilles. Enfin, les deux extrémités sont coupées et repliées proprement à l'aide de la pince à relier fournie.

Vous obtenez une reliure pratique et robuste pour les calendriers scolaires, les agendas annuels ou les manuels d'instructions de toutes sortes, sans aucune limite de créativité grâce à l'ajout de couvertures, de cartons de dos et de dos de reliure de différentes couleurs. La capacité de reliure maximale est de 180 feuilles, ce qui permet de relier de très grandes quantités à moindre coût.

Aperçu rapide de la solution :

  • ne nécessite pas de perforateur séparé
  • relie jusqu'à 180 feuilles de documents épais
  • utilisation simple et rapide
  • Les reliures peuvent être retournées à 360 degrés
  • livré avec une pince à relier

Machines à relier à fil

Il existe toute une série d'appareils de reliure à fil pour la reliure à fil. La principale différence réside dans la division des dos de reliure à utiliser et leur mode d'entraînement (manuel ou électrique). Le modèle MC320 constitue une exception, car il permet un traitement flexible des dos de reliure avec un pas de 2:1 ou de 3:1. Cependant, pour une utilisation complète, ce modèle nécessite une découpeuse séparée.

Bien qu'il ne soit pas possible d'ouvrir la reliure ultérieurement, le traitement des dos de reliure métallique présente un avantage commun avec la reliure à spirale, à savoir la possibilité de retourner les produits à 360 degrés. Pour cette raison et en raison de leur grande robustesse, les relieuses à fil sont souvent utilisées pour créer des calendriers, mais aussi des dossiers, des présentations et des classeurs, c'est-à-dire tous les produits qui bénéficient d'une utilisation flexible. Pour tirer le meilleur parti de votre relieuse, SPRINTIS propose de nombreux accessoires, tels que des feuilles de couverture transparentes ou des couvertures et des dos, qui offrent une protection supplémentaire et une valeur ajoutée visuelle à la reliure.

Aperçu rapide de la solution :

  • solution économique et robuste
  • capacité de reliure jusqu'à 320 feuilles selon le modèle
  • disponible en version manuelle ou électrique
  • Les reliures peuvent être retournées à 360 degrés

Relieurs thermiques

La thermorelieuse est une méthode de reliure très pratique et très simple à mettre en œuvre. Un processus de reliure complet ne dure en moyenne que 5 minutes, préchauffage compris . Il suffit de placer les documents dans un dossier thermique et de le glisser dans la relieuse préchauffée. La chemise et les feuilles sont alors reliées entre elles au dos de la reliure par le chauffage d'un adhésif puissant. Avec une capacité de reliure allant jusqu ' à 250 feuilles, cette relieuse convient aux dossiers de présentation, aux dossiers de travail, aux dossiers et à bien d'autres choses encore. En raison de la chaleur générée, il convient de suivre attentivement les instructions du fabricant avant et pendant l'utilisation.

Aperçu rapide de la machine :

  • dispose d'une capacité de reliure allant jusqu'à 250 feuilles
  • un cycle dure environ 5 minutes
  • très facile à utiliser
  • solution professionnelle et économique

Huileuse Combilocher

Les œilleteuses utilisent des œillets métalliques qui assurent une reliure extrêmement stable et inaltérable dans le temps. Ils sont souvent utilisés pour les documents contractuels, les certifications et autres données sensibles. Avec une capacité de perforation allant jusqu'à 350 feuilles et une capacité de reliure allant jusqu'à 150 feuilles, même les grandes collections de feuilles peuvent être gérées sans problème. L'utilisation de la relieuse est très simple. En actionnant le levier, les feuilles insérées dans la presse sont à la fois perforées et reliées. Pour ce faire, il suffit d'insérer les œillets à cliquer disponibles dans la boutique dans les trous de perforation et d'actionner une seconde fois le levier pour que les œillets soient entraînés à travers la pile de papier. Le choix des matériaux est très flexible, car le carton, le plastique et le textile peuvent également être traités de cette manière.

  • perfore jusqu'à 350 feuilles et relie jusqu'à 150 feuilles
  • avec système de centrage pratique
  • permet l'agrafage dans des classeurs à anneaux
  • produit des reliures résistantes et solides
  • pour le carton, le plastique et le textile

Relieurs SPRINTIS

Quels que soient l'objectif et les exigences spécifiques de votre reliure, l'offre de SPRINTIS propose des solutions variées à des prix imbattables. En outre, les clients de SPRINTIS bénéficient de conditions intéressantes et d'une livraison rapide et sûre en Allemagne et dans les autres pays européens. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l'utilisation et la maintenance des appareils de reliure ainsi que les fabrications spéciales d'accessoires de reliure. Nous attendons votre commande avec impatience !

(Ce texte a été traduit automatiquement.)